automne-en-aubrac-aveyron-lozere
berger-americain-miniature-chien
destination-cantal-auvergne

Qui se cache derrière Elles me parlent ?

Elles me parlent est avant tout le fruit d’une rencontre, la nôtre ! Nous sommes Jessica et Manon, deux jeunes femmes aux caractères bien différents, et pourtant si complémentaires. Il y a peu, nous avons décidé de documenter notre quotidien sur les réseaux sociaux et de créer notre identité : Elles me parlent. 

Voici notre histoire.

station-de-ski-lioran-cantal-auvergne

Une rencontre

Notre rencontre remonte à l’année 2017. Elle fut un véritable tsunami dans nos vies respectives. Nous aimons garder pour nous la magie de ce moment, digne d’un chapitre de livre de romance. Ce que l’on peut vous dire, c’est que nous n’avons pas fait les choses à moitié ! 

6 mois après notre premier échange de regard, nous voilà parties pour une durée indéfinie à l’autre bout de la planète. Ciao le travail, ciao la maison, ciao les amis et la famille, et bonjour la Nouvelle-Zélande !

Un voyage

C’est au pays des kiwis et des Maoris que nous avons vécu l’une des plus belles expériences de notre vie. À bord de The Beast, notre vieux Toyota Hiace de 1991, nous avons avalé les kilomètres au milieu de la diversité des paysages néo-zélandais. Rien ni personne ne saurait décrire ce profond sentiment de liberté que ces premiers pas dans la vie nomade nous ont procuré. À ce moment-là, nous étions loin de nous douter que ce roadtrip en van allait changer nos vies à jamais. 

Avides de découvertes et d’expériences, nous avons enchaîné avec plusieurs mois de voyage en Asie et Océanie : Nouvelle-Calédonie, Thaïlande et Vietnam. 

Malheureusement, le Covid a fini par faire le tour du monde plus vite que nous, et nous a contraintes à rentrer en France. Au-delà du choc thermique qu’a provoquée notre arrivée en plein mois de février, nous avons vécu un véritable ascenseur émotionnel. Projets et planète à l’arrêt, nous nous sommes confinées dans un cocon que nous nommerons plus tard : la Bulle. 

À huis clos, nous avons retrouvé la chaleur d’un foyer, ravivé la flamme de l’entraide et la force du collectif. 

Un choix de vie

Quand la vie extérieure a repris son cours, nous nous sommes perdues dans les méandres de la société, telle que nous l’avions laissée deux années plus tôt. Métro, boulot, dodo, tout ça pour quelques euros…

Comme les symptômes d’un Covid persistant, nous avions perdu le goût. Notre perception de l’environnement s’était modifiée, notre projection en l’avenir avait changé et nous, nous avions évolué.

En quête de sens et à l’écoute de nous-mêmes, nous avons donc décidé de poursuivre le voyage. 

hymer-camping-car-interieur
photographie-chien-en-voiture

Un désir de partage

Achat d’un van (dédicace à René !), puis d’un vieux camping-car (Big up Nelson !), nous voilà à faire de notre roadtrip, notre mode de vie. Samba, notre berger américain miniature, rejoint l’aventure nomade pour notre plus grand bonheur !

Accompagnées de notre appareil photo, nous nous amusons à partager des bouts de notre quotidien. Du brut, de l’authentique et du sympathique. Nous ouvrons une chaîne Youtube et alimentons notre compte Instagram en prenant plaisir à documenter ce qui nous fait vibrer. 

Dans l’ombre, nous développons des projets : reconversion professionnelle, achat d’un terrain collectif, construction d’un habitat alternatif… 

Nous décidons de relier tout ça sous le nom Elles me parlent. 

 

C’est ainsi que ce site est né et que notre histoire a commencé.

Elles me parlent, la force d'un trio

portrait-jessica-elles-me-parlent

Jessica

Véritable boute-en-train doté d’un optimisme sans faille, Jessica fait vivre notre chaîne Youtube Elles me parlent d’aventures. Elle anime notre quotidien face caméra et passe des heures en postproduction à assurer le montage. Amoureuse du bien manger, Jessica dévore la vie à pleines dents tout comme les vidéos de food ASMR qu’elle adore regarder. Son hypersensibilité lui permet de capter toutes les émotions, qu’elle prend plaisir à faire passer via ses contenus Youtube. Rires, cuisine et moments de dégustation garantis à ses côtés !


ELLE AIME ❤️

Déguster des mets du monde entier 🍔🍜🍣 100%
Se baigner (même à 0° 🥶) 91%
Faire du feu 🔥 88%
manon-reversat

Manon

Rédactrice Web SEO du groupe, Manon est un véritable couteau suisse ! Elle peut optimiser votre site afin d’augmenter votre visibilité sur la toile. Sensible à l’art, elle ne sait pas peindre ni dessiner, mais elle voue une réelle passion pour la photographie. Elle peut passer des heures à s’émerveiller devant un paysage ou une plante. D’ailleurs les balades et les randonnées c’est son dada. Toujours à l’affût des endroits qu’elle pourra capturer à travers son objectif, la nature est sa source d’inspiration. 

Manon, c’est aussi celle qui gère notre site Elles me parlent et notre compte Instagram.

ELLE AIME ❤️

La photographie 📸 100%
Les crêpes 🥞 98%
Les levers de soleil ☀️ 92%
berger-americain-miniature

Samba

Petit berger américain miniature, Samba a toujours aimé la vanlife ! C’est un chien nomade qui respire la liberté, adore les balades, et sa balle. D’ailleurs, prononcer ces mots à voix haute suffit à capter son attention et faire pétiller ses yeux. Joueur et câlin, il apprécie la compagnie de ses congénères et des êtres humains. Il s’adapte à tous les environnements, et fait de tous les endroits son propre jardin. 

IL AIME ❤️

Les balades en forêt 🌲 100%
Sa balle rebondissante 🥎 100%
Chasser les taupes 🐕 80%

Envie d’en savoir plus sur nous ?